LE PANCRACE EN QUELQUES MOTS

                  Né en 708 avant J.C., Art Martial Olympique Ancien du Continent Européen, le Pancrace est la discipline de sport de combat la plus antique. Son héritier direct, le Pancrace Educatif et Amateur, est aussi aujourd'hui le sport de combat le plus moderne et le plus complet. Le Pancrace autorise en effet le combat à distance, les projections et la lutte au sol, avec des règles de compétition adaptées à chaque catégorie d'âge: de véritable jeu d'opposition pour les enfants, autorisant un réel engagement physique sans danger, le Pancrace devient chez les seniors confirmés un sport de combat complet combinant les coups de poings, pieds, genoux avec toutes les technique de lutte et projections debout, le combat au sol avec toutes les techniques de contrôle : immobilisations, clés de bras, de nuque, de genou ou de cheville, étranglements...

                   Art de combat qui requiert une condition physique hors-pair, rude mais sans réel danger grâce à la préparation physique des combattants, le Pancrace Educatif et Amateur est aujourd'hui la plus formidable école de respect des autres, de courage et de volonté.   

                   Sur le Territoire Français, le Comité National de Pancrace Educatif et Amateur PANCRACE FRANCE a édicté des règles de pratique très strictes qui permettent à chaque catégorie de pratiquants des formes d'assaut ou de combat adaptées à leur âge. Un sport vrai et complet, des règles strictes, un cadre fédéral sérieux, au sein de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail, Fédération multi-sports agréée par l’Etat, des enseignants de club  bénéficiant de formations initiales et de perfectionnement régulières, voilà quelques-unes des raisons qui expliquent l'essor fulgurant du Pancrace dans notre pays.

                   L'Art Martial Olympique le plus ancien du Continent Européen est assurément le sport de combat du 3ème Millénaire…